Présentation: Le Club

le 21/04/2012 20:30:00 6139 lectures Présentation du club de golf de Beynes.

Distant d'une trentaine de kilomètres de Paris et d'une vingtaine de 20 kilomètres de Versailles, le Groupement IV/1 de gendarmerie mobile est situé sur le territoire des communes de Beynes, Thiverval et Crespières. Sa superficie est de 256 hectares dont 60 pour la partie bâtie comportant 106 bâtiments.

Longtemps appelé « Camp de Frileuse », le site porte le nom d’un militaire d'action et de réflexion, le Général Laurier, grand officier de la Légion d'Honneur, dix-neuf fois cité pour faits de guerre.

Acquis en 1937 pour servir de terrain d'exercice à l'École Spéciale Militaire de Saint-Cyr, occupé par le 93eme puis le 5e Régiment d'Infanterie qui y tient garnison de 1964 à 1997, le camp est attribué à la gendarmerie nationale le 1er juillet 1997, date de création du Groupement V/1 de gendarmerie mobile qui devenu le Groupement IV/I. Il regroupe des installations de la gendarmerie mobile, de la gendarmerie départementale et du groupe d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN).

Créé en 2003 sur le site du Camp de Frileuse, le club des sports et des loisirs de la gendarmerie (CSLG) de Beynes compte aujourd'hui onze sections et 750 adhérents soumis au régime des associations de loi 1901. Il est composé d'un Bureau de sept membres. Le CSLG de Beynes fait également partie de fédération des clubs sportifs et artistiques de la Défense (FCSAD).

Le club de golf de Beynes fait partie intégrante du club des sports et des loisirs de la gendarmerie (CSLG) de Beynes. Ce dernier, affilié à la fédération française de golf, est composé d'un Bureau de onze membres.

D'une surface approximative de cinq hectares, le club de golf de Beynes propose Ă  ses membres un practice de 250 m.

Créée par des gendarmes, comme tous les CSLG, la section Golf est néanmoins ouverte à tous, sous réserve de respecter une seule et même devise : la Convivialité avant tout !



Image redimensionnée
Situé dans l'ouest francilien. L'accès peut se faire par l'A13 ou la N12 :
- depuis l'A13 sortie 9 ou 10 orientez-vous vers Maule puis suivre la direction Beynes puis Gendarmerie Mobile
- depuis l'N12 sortie Villiers-saint-Frédéric ou Jouars-Pontchartrain puis suivre la direction Beynes puis Gendarmerie Mobile.

Coordonnées GPS de l'entrée du camp :
48.855652, 1.898292?
Coordonnées postales du camp :
Quartier général LAURIER
78650 BEYNES

L'entrée du camp est située au bout de la rue du général Leclerc.
Image redimensionnée